Résultats
 
     championnat    massif de la petite rivière st-françois - gs
     mont edouard - classique et gs    station ski morin-heights - classique    mont sutton - gs
     ski mont garceau - classique et gs    duel - la réserve
 
  Circuit provincial
 
  Championnat
 
 
 
 
  La saison 2002-03 a donné lieu à une chaude lutte du côté des femmes. C’est finalement Lyne Cloutier (560) qui a remporté le championnat, ne devançant Fabienne Hervé (520) que par 40 points. Le tout s’est joué à la dernière course de la saison. Céline Villeneuve (270) a terminé au troisième rang.

Du côté des hommes, Mathieu Brunet (560) a outrageusement dominé la saison en remportant 5 des 7 courses officielles. Martin Lavoie (385) a pris le deuxième rang alors que Éric Rondeau (359) termine sa saison au troisième rang.

Du côté junior, Frédéric B. Morin (200), termine sa saison au 9e rang. De quoi en faire frissonner plus d’un selon Céline.

Les champions de chaque catégorie ont reçu un polar afin de souligner leur exploit, gracieuseté de la boutique La Cordée

Le classement général est maintenant publié.


  Massif de la petite rivière St-François - GS
 
 
 
 
  Le Rendez-vous télémark 2003 du massif est déjà chose du passé. Plus de 600 télémarkeurs se sont rencontrés afin de profiter des différentes cliniques de formation et des prêts d'équipement, gracieuceté des boutiques présentes à l'événement. Encore une fois cette année, le concours de bosses présenté samedi a retenu l'attention de plusieurs. De plus, la coupe du Québec, qui avait lieu le dimanche dans la Charlevoix, a donné lieu à une chaude compétition. Les résultats officiels sont maintenant publiés. Vous pouvez également regarder les photos de l'événement.

  Mont Edouard - Classique et GS
 
 
 
 
  Le Festi télémark 2003 du Mont Édouard fut une fois de plus un très grand succès. Plusieurs bénévoles ont contribué à cette belle réussite. D'ailleurs, Jean-Pierre, le Président du comité, a invité tout le monde pour l'an prochain. C'est à suivre. Du côté des compétitions, une course Classique a eu lieu samedi et un GS dimanche matin. De plus, cet événement a permis de souligner le retour des deux Québecois qui compétitionnent sur la Ccoupe du monde soit, Thierry Craig et Jean François Lanoue. De l'avis de tous, les deux tracés étaient d'une qualité exceptionnelle et ce, grâce à l'excellent travail de Pierre.

Les résultats officiels de la compétition CLASSIQUE et du GS sont maintenant publiés. Vous pouvez également regarder les photos de l'évènement.

  Station Ski Morin-Heights - Classique
 
 
 
 
  Seulement quelques braves se sont présentés à la course classique annuelle de la station Ski Morin Heights en ce jour de la St-Valentin dont une seule représentante du côté des femmes. Il faut dire que les conditions météorologiques n¹étaient pas en faveur des compétiteurs. Le thermomètre indiquait ­28 celsius ! Résultat ? Une neige abrasive de telle sorte que le parcours a été quelque peu modifié afin de tenir compte de la température très froide. Nul besoin de préciser qu¹après les 2 descentes officielles, tous les participants sont entrés dans le chalet.

Les résultats officiels de la compétition CLASSIQUE. Les photos sont maintenant publiées.

  Mont Sutton - GS
 
 
 
 
  Sutton 2003 : un parcours difficile dans des conditions difficiles. Encore une fois cette année, le défi Sutton a eu lieu dans des conditions météorologiques difficiles : bruine, pluie et brume. Une solide et dynamique organisation, dirigée par Line Cloutier, a démontré que l’événement est solidement implanté dans la région et qu’il est là pour durer.

Les résultats et les photos sont maintenant publiés.


  Ski Mont Garceau - Classique et GS
 
 
 
 
  Tout un week-end à Garceau pour le championnat provincial La Cordée. La compétition classique avait lieu le samedi dans des conditions plutôt humides ! Fort heureusement, la pluie a arrêté au début de la course pour recommencer tout de suite après. On était béni des dieux ! Un parcours savamment configuré par Stéphane Perreault a donné lieu à une très belle course.

Tout le monde s’était donné rendez-vous le lendemain matin pour la dernière compétition de l’année. Une GS dans la Togo ou Stéphane nous offrait un parcours qui a donné la frousse à plus d’un.

Les résultats de la classique et ceux du GS sont maintenant disponibles. Les photos de l’événement sont maintenant publiées.


  Les événements
 
  Duel - La réserve
 
 
 
  Les coureurs présents à cet événement sont tous unanimes : « il s’agit d’un format de course très intéressant. Le format duel augmente d’un cran l’aspect compétitif de la descente ». Bien qu’il ne s’agisse pas d’une course officielle du circuit québécois, vous pouvez consulter les résultats qui sont maintenant publiés.

Tous droits réservés © 2003. Ce site est la propriété de télémark Québec,  réalisé par