Babillard
 
     assemblée générale annuelle    championnat canadien
     premier festival de télémark à jasper en alberta    erratum    avis de recherche: claude pagé !!
     une autre course s'est ajoutée !
     coup de départ de la saison 2003-2004    site web 2003-2004 maintenant en ligne    24 heures tremblant
     site web saison 2002-2003    encan silencieux
 
  Les nouvelles en vrac
 
  Assemblée générale annuelle
 27 mai 2004
 
 
 
  L’Assemblée Générale Annuelle aura bel et bien lieu à Montréal ce samedi 29 mai à 12h30 au sous-sol de l’église du 4850 rue De Lorimier, (coin St-Joseph, entrée sur De Lorimier au sud de St-Joseph).

Lors de nos dernières communications, nous vous avions fait part des procédures en ce qui concerne le droit de vote, de nominations au C.A. , et le droit de parole.

...Pour donner suite à des recommandations issues de l’AGA de l’année dernière, de récentes orientations ont été prises par l’actuel C.A. pour donner plus d’autonomie aux clubs régionaux. Nous sommes dorénavant en mode Club. Cela veut entre autres dire que chaque Club légalement constitué (incorporé) et reconnu par Télémark Québec peut nommer (ou élire) deux (2) délégués pour l’année 2004-2005. Ces délégués seront les représentants des clubs auprès de Télémark Québec. Ils seront les seuls à pouvoir poser leur candidature pour l’obtention d’un poste au sein du conseil d’administration. Les délégués auront aussi le droit de vote et le droit de parole lors de l’assemblée. Tous les autres membres des Clubs peuvent aussi assister à l’AGA à titre d’observateurs non votants et ils sont les bienvenus...

Nous sommes conscients que le développement de la plupart des Clubs est à l’étape embryonnaire et après réflexion et discussion avec les dirigeants des Clubs affiliés, le conseil d’administration doit revenir sur sa décision. Tous les membres des Clubs affiliés sont invités à participer à l’AGA de 2004. Ils auront droit de vote, de parole, et droit de poser leur candidature pour l’obtention de postes au sein du conseil d’administration.

Il est entendu que la Fédération de Télémark Québec doit passer en mode Club, et que seuls les membres en règles de ces Clubs incorporés seront admis.

Nous pourrons ainsi discuter et informer plus officiellement les membres et les dirigeants des clubs, de l’orientation de l’organisation pour les années prochaines.

Nous vous remercions de votre implication et de vos commentaires. Ceci nous prouve une fois de plus qu’il est possible de collaborer ensemble.

Au plaisir de vous revoir tous samedi après-midi !

  Championnat canadien
 8 mars 2004
 
 
 
  C’est cette semaine (11 au 14 mars) qu’aura lieu le Festi-télémark du mont Édouard à L’Anse-Saint-Jean où tous les télémarkeurs sont conviés à participer au Championnat Canadien. Trois compétitions y sauront présentées : une classique jeudi, un sprint classique vendredi et finalement un GS samedi pour clore l’événement et la saison de compétition au Québec.

  Premier Festival de Télémark à Jasper en Alberta
 17 février 2004
 
 
 
  Le Jasper Teletri Festival englobe le ski alpin, le ski de fond et le ski de randonnée en une seule discipline.

Le festival propose de nombreuses activités d'éducation et de challenge pour tout âge et tout niveaux.

Venez essayer le triathlon de Télémark ! Ce triathlon présentera les trois aspects du télémark en une seule course. Le skate, la randonnée et la descente classique.

Courir, apprendre, découvrir...le monde du Télémark

Pour information :www.teletrifestival.com


  Erratum
 9 février 2004
 
 
 
  Une erreur de calcul manuel s’est malheureusement glissée dans la compilation des résultats de la GS du Massif. Cette erreur est d’autant plus grave qu’elle affecte directement les médaillés chez les hommes. En effet, la troisième place a été décernée à François Prévost alors qu’elle aurait dû être décernée à Christian Robillard.

Les résultats officiels et compilés électroniquement sont publiés dans la section habituelle. Le conseil d’administration de Télémark Québec désire s’excuser auprès de la communauté pour cette erreur et prendra les mesures nécessaires pour éviter que cette situation se répète à l’avenir. Merci de votre compréhension
  Avis de recherche: Claude Pagé !!
 3 février 2004
 
 
 
  Au moment de sa disparition, notre cher Claude ne portait pas sa veste Rossignol et n'avait qu'un seul gant à la main gauche. Des informations de sources sûres nous indiquent que sa veste aurait été retrouvée près d'une poubelle par un bon samaritain qui nous a demandé de taire son nom.

Si vous retrouvez Claude ou son gant, SVP nous les envoyer à Sutton samedi le 7 février.

N.B.Claude n'est pas dangereux, seulement un peu confu !!!!


  Une autre course s'est ajoutée !
 29 janvier 2004
 
 
 
  Attention! Attention ! Le sprint classique de Morin Heigths aura lieu le vendredi 27 février prochain. Cette course, unique en son genre, est la seule qui est présentée en soirée. Soyez-y !

  Coup de départ de la saison 2003-2004
 20 janvier 2004
 
 
 
  La saison des compétitions débute ce week-end avec deux événements. Le premier aura lieu le samedi 24 janvier à La Réserve. Une compétition de type "duel" consulter l'invitation officielle pour plus de détails

La première course homologuée se tiendra à la station Val Ct-Côme le lendemain soit dimanche le 25. Il s'agit d'une compétition de type GS. Pour plus de détail, consulter l'annonce de l'événement

À vos marques, prêts, glissez !!!


  Site Web 2003-2004 maintenant en ligne
 1 er novembre 2003
 
 
 
  Voilà ça y est! La nouvelle version du site web pour la saison 2003-2004 est maintenant en ligne. Il reste encore plusieurs choses à faire en prévision de cette nouvelle saison notamment, au niveau du calendrier de formation et celui des compétitions.


Quelques petits changements d'ordre esthétique ont été apportés au site, mais pour l'ensemble, vous y retrouverez de l'information pertinente sur les activités de la saison incluant les résultats de courses.

Cette année encore, nous essaierons de publier les informations le plus rapidement possible. Bonne visite!

  24 heures Tremblant
 12-14 décembre 2002
 
 
 
  La troisième édition du Grand Prix 24h de Tremblant se tiendra du 12 au 14 décembre 2003. Pour plus d'informations, consulter le lien Tremblant 24 heures

  Site web saison 2002-2003
 1er novembre 2003
 
 
 
  Vous trouverez toutes les informations incluant les résultats de courses, les photos et le classement général de la saison 2002-2003 en consultant le site Site 2002-2003

  Encan silencieux
 28 novembre 2003
 
 
 
  Il y aura un encan silencieux au profit de Télémark Québec le vendredi 28 novembre prochain à la brasserie La diable à Tremblant. Venez nous encourager en grand nombre. Les différents items seront annoncés sous peu. Plus de détail à venir.

Tous droits réservés © 2003. Ce site est la propriété de télémark Québec,  réalisé par