Accueil | English | Contactez-nous  
     
    Résultats
 
     défi télémark sutton 2007    morin heigths 2007    gs du mont blanc
 
 
  Circuit canadien
 
  Circuit provincial
 
  Défi Télémark Sutton 2007
 6 février 2007
 
 
 
  Le Club des Talons Libres de L'Estrie, Sutton, ma station de montagne et Le Club des sport ainsi que nos commanditaires, Jouvence et Brunet, sont heureux de vous avoir accueilli au Défi Télémark Sutton 2007. Nous tenons à féliciter tous nos médaillé(e)s ainsi que tous les coureurs et coureuses qui se sont présentés à notre course.

Nous aurions aimé vous offrir un parcours de GS comme celui des années antérieures mais comme vous le savez déjà, toutes sortes de situation nous ont empêché de vous offrir un parcours de qualité A+.
Merci aux bénévoles et à l'équipe d'entraîneurs de Télémark Québec!


Nous vous invitons à visiter le site externe pour visionner des photos de la course et les résultats de la course.

  Morin Heigths 2007
 2 avril 2007
 
 
 
  Une première course d’une série de deux était présentée à la station de ski Morin Heigths qui nous accueillait pour une 21e année à participer à la Sprint Classique 2007. Chris, Gilles, Maurice et James nous attendait une fois de plus pour cette épreuve.


Parcours réduit par rapport à l’an dernier avec une partie de skating à la fin, en remontant vers le fil d’arrivée. Pas moins de 30 compétiteurs s’étaient donnés rendez-vous pour cette course. Figurant au palmarès des plus jeunes courreurs, Mikaël André Dansereau n’a pas pu résisté et il s’est abandonné au sommeil bien mérité avant la remise des médailles.


Finalement, encore une fois, nous tenons à remercier les bénévoles qui, courses après courses, nous permettent à chaque fois d’avoir autant de plaisir. Les résultats sont maintenant publiés.

  GS du Mont Blanc
 2 avril 2007
 
 
 
  La station de ski Mont Blanc présentait, pour la toute première fois, une course de télémark cette année. Une course de type GS. C’est Francis Trudel qui a réussi ce tour de force en moins d’un an. En effet, il a réussi à développer un événement qui a rassemblé 38 compétiteurs dans des conditions exemplaires.

Il faut dire que la météo n’a pas été très favorable : neige, grésil, verglas, pluie, vent. Un mélange qui en a fait frissonner quelques-uns. Néanmoins, tous les participants semblaient anxieux de négocier le tracé qu’Annie et Stéphane avaient installé. Plus particulièrement, la portion après le saut s’annonçait difficile à négocier. Cette portion en a désarçonné plus d’un.

Une course savamment orchestrée qui a attirée que des éloges de la part de tous. On y retournerait toutes les semaines si on le pouvait !!

Les résultats sont maintenant publiés.




Tous droits réservés © 2005. Ce site est la propriété de télémark Québec,  réalisé par