Accueil | English | Contactez-nous  
     
    Résultats
 
     résultat gs chantecler    gs mont blanc    résultats de morin heigths
     résultats gs sutton    résultats mont édouard
 
  Circuit provincial
 
  Résultat GS Chantecler
 15 février 2008
 
 
 
  La première course du calendrier 2007-2008 était présentée le vendredi 8 février à la station de ski Chantecler. Une première course d’une série de deux pendant le même week-end. Une première présentation également à la station Chantecler.


Bien que l’endroit et la piste ne soient pas inconnus puisque plusieurs télémarkeurs s’y entraînent à tous les lundis soir, le parcours de GS en a surpris plus d’un. En effet, la majorité des compétiteurs ont chuté après la section du saut perdant ainsi de précieuses secondes.


Un total de 27 coureurs ont participé à l’événement à la grande satisfaction des organisateurs. Il faut rappeler que cette course s’est mise en branle pour remplir un objectif de regrouper le plus possible les courses dans une même région pendant une même fin de semaine.
Alors, avec moins d’une semaine d’avis, les grands travaux ont commencé et la course a été présentée.


Finalement, encore une fois, nous tenons à remercier les bénévoles qui, course après courses, nous permettent à chaque fois d’avoir autant de plaisir. Les résultats sont maintenant publiés.


La station de ski Chantecler entre dans la légende……


  GS Mont Blanc
 15 février 2008
 
 
 
  Une deuxième course en deux jours nous attendait dans la région des Laurentides, plus particulièrement au Mont Blanc.


Plusieurs se souvenaient des conditions météorologiques défavorables de l’an dernier lors de la première édition. Cette fois, une belle journée d’hiver, ciel couvert, mais rien d’inquiétant jusqu’au moment où … bourrasque de neige et vent soutenu quelque peu après le début … quelque problème de chrono dans ces conditions difficiles.


Qu’à cela ne tienne, les temps ont été compilés et les résultats sont maintenant publiés.


Merci à toute l’équipe de bénévoles et surtout à Francis Trudel pour l’organisation de cette course.

  Résultats de Morin Heigths
 10 mars 2008
 
 
 
  C’est vendredi le 22 février qu’était présenté la Sprint classique de Morin Heigths. Une vingtaine de coureurs s’y était donné rendez-vous.


Un grand merci aux personnes qui en ont permis la réalisation et à la Boutique Dan Lachance qui a fourni les prix de présence. C'était la 22ième édition d'un des plus vieux événements de télémark au Québec. Une tradition quoi


Les résultats sont maintenant publiés.

  Résultats GS Sutton
 12 mars 2008
 
 
 
  Dimanche le 9 mars était présentée la 5e tranche de la coupe du Québec à la station de ski Sutton en Estrie. Le club de télémark Les Talons Libres avait tout mis en branle pour assurer une prestation de qualité. Dans toute la préparation de la course, un seul ingrédient n’était pas sous contrôle : LA MÉTÉO.

Fidèle à sa réputation, le GS de Sutton a subi la colère météorologique du week-end. En commençant par un heureux cocktail de pluie et surtout de pluie verglaçante le samedi. Pas de problème la course a lieu dimanche…

Le problème, c’est que les filets de protection se sont effondrés sous le poids de la glace. Bref, et je dis bien bref pour vous épargner tous les détails du difficile labeur qui nous attendait, la course a débuté vers 15h. La chaise fermait à 16h !!!

Plusieurs décisions devaient être prises et chacune pouvait faire en sorte qu’on annulait la course. L’histoire se termine bien, car nous avons réussi à présenter la course, et ce, dans l’heure qui nous restait.

Un travail collectif où bénévoles, coachs, coureurs et organisateurs méritent toute notre admiration. Bravo et surtout merci à tous.
Les résultats sont maintenant publiés.


  Résultats Mont Édouard
 22 mars 2008
 
 
 
  Les dernières courses de la saison étaient présentées dans le cadre du Festi-télémark du Mont-Édouard le week-end du 15-16 mars dernier. Il faut savoir qu’il s’agit du seul festival de télémark au Québec qui présente à la fois un volet compétitif et un volet récréatif.


En effet, en plus de proposer toute sorte d’activités de télémark au niveau de l’initiation et de la formation en général, le Festi-télémark présentait les deux dernières épreuves de la saison. Une sprint classique le samedi suivi d’une compétition télémark le dimanche.
Comme d’habitude, les organisateurs avaient trouvé la façon de marier tous les participants en proposant une compétition par équipe ou profanes experts devait établir des équipes dans l’espoir de terminer parmi les premiers. Une course pour l’honneur qui remporte toujours un franc succès.


Nous transmettons les félicitations et les remerciements aux comités organisateurs ainsi qu’au personnel du mont Édouard et plus particulièrement à Alain Héroux, président du club de télémark du Saguenay.


L’événement du Festi-télémark est toujours attendu et il est surtout apprécié de tous ceux qui y participent sous une forme ou sous une autre.


Les résultats pour les compétitions sont maintenant disponibles. Vous pouvez consulter les résultats de la sprint classique, de la télémark et de la course par équipe.


Finalement un merci tout spécial à tous les bénévoles. Vous pouvez d’ores et déjà inscrire à votre calendrier les dates pour l’an prochain…


  Circuit canadien
 

Tous droits réservés © 2005. Ce site est la propriété de télémark Québec,  réalisé par