Accueil | English | Contactez-nous
     
    Résultats
 
     surprenante finale au mont blanc.
     télémark saguenay monte encore la barre !    une course rock and roll dans le bas st-laurent …
 
  Circuit provincial
 
  Surprenante finale au mont Blanc.
 24 mars 2010
 
 
 
  Une nuit de -12 au printemps créée des conditions de neige très dure le lendemain. C’est dans ce décor qu’on devait s’élancer pour franchir le parcours qui nous était proposé lors de la finale de la coupe du Québec. Le mot d’ordre : « STAY DEBOUTE », comme disent certains. En réussissant cet exploit, et bien le chemin vers le podium était tracé.


Francis Trudel, l’organisateur de l’événement, qui réussit toujours à nous présenter une course de qualité s’était entouré d’une fidèle équipe de bénévoles. C’est à eux que se manifeste toute notre appréciation pour cette finale de la saison 2009-10.


Soulignons la présence de quelques collègues de l’Ontario qui étaient avec nous pour cette finale.
Les résultats de la course sont maintenant publiés.


  Télémark Saguenay monte encore la barre !
 10 mars 2010
 
 
 
  Et si on avait à imaginer l’événement idéal…. On commence par la météo, en bon québécois. Il doit faire soleil, pas trop chaud, mais pas trop froid non plus, ciel bleu et presque pas de vent. C’est ce qu’on avait à Édouard.


Côté piste, de belle condition hivernale à savoir une surface dure, pas nécessairement glacé, assez rapide avec un alignement de portes rouges et bleus puis, pourquoi pas, quelques jaunes avec un replochet puis une « très agréable » section de skating. C’est ce qu’on avait à Édouard.


Côté activités, non pas une mais deux courses tant qu’à faire, une invitation à une classe participation avec environ 70 inscriptions, des activités de développements en initiation, en récréation et en compétition. C’est ce qu’on avait à Édouard.


Côté organisation, un comité des plus dynamique qui sait s’allier de personnes responsables et fières de participer à l’un des plus beaux festivals à des kilomètres à la ronde. C’est ce qu’on avait à Édouard.


Alors pour participer à l’événement idéal, et bien il fallait être au mont Édouard la fin de semaine du 6-7 mars.


Les résultats des course du samedi et ceux de la course du dimanche sont maintenant publiés. De plus, vous pouvez consulter les résultats de la course amicale.


  Une course Rock and Roll dans le Bas St-Laurent …
 10 mars 2010
 
 
 
  Une journée pluvieuse et brumeuse attendait les participants à la première course de la saison. Une météo plutôt clémente pour cette période de l’année avait considérablement changé les conditions de pistes annonçant ainsi une descente pour le moins Rock and roll. Les juges de portes étaient aux aguets et munis de leur crayon et leur feuille probablement humide, ils ont généreusement aspergé les compétiteurs de pénalité comme c’est souvent le cas lors des premières courses de la saison. Les résultats de la course sont maintenant publiés.


Fait à noter encore une fois cette année, la complètement folle participation à la couse amicale Jean-Louis Arsenault où plus de 140 personnes ont pu flirter avec un parcours de GS.


Malgré les conditions climatiques, le festival du mont Comi ne cesse de nous impressionner par la quantité de participants et par la qualité de son encadrement sous la gouverne de Alain Fournier et Jean Létourneau. Merci à toute l’équipe de bénévoles qui font de cet événement, probablement le plus populaire en sol canadien.


  Circuit canadien
 

Tous droits réservés © 2005. Ce site est la propriété de télémark Québec,  réalisé par