Accueil | English | Contactez-nous
     
    Résultats
 
     résultat de la sc du mont édouard
     résultat de la course du mont comi.     une première réussie à la réserve.
 
  Circuit provincial
 
  Résultat de la SC du mont Édouard
 15 mars 2011
 
 
 
  C’est toujours avec grand plaisir qu’on se retrouve au Festi-Télémark du Mont Édouard. Ce festival a une réputation qui se propage partout au Québec. C’est aussi l’occasion de participer à deux courses en deux jours. La qualité de l’organisation est toujours au rendez-vous.


La sprint classique était présentée le samedi. Un parcours qui exploitait à merveille la configuration de la piste, avec une portion de skating à la fin, un peu plus longue que ce dont on nous avait habitué. Les résultats de la course sont maintenant publiés.


Malheureusement, les conditions climatiques nous ont forcées à annuler la course du dimanche. En effet, les précipitations de neige pendant la nuit ont fait en sorte qu’il n’a pas été possible de procéder au départ de la course.


  Résultat de la course du Mont Comi.
 21 février 2011
 
 
 
  Alors que la pluie tombait à peu près partout entre Gatineau et Rimouski, la neige s'accumulait au Mont Comi pour nous offrir une fin de semaine extraordinaire à tout point de vue. Tout d'abord, des conditions de glisse exceptionnelle pour la journée du samedi avec une quinzaine de cm de neige fraiche. Cette neige a ajouté du piquant dans la fameuse course amicale Jean-Louis Arsenault disputé en après-midi. La coupe a été remportée par deux locaux cette année soit Marie Boudreau et Jean Létourneau.

La neige n'a cessé de tomber que rarement pendant la nuit et elle a repris de plus belle le dimanche matin en plein préparatif pour la deuxième course du circuit québécois. Il a fallu en tasser de la neige, plusieurs descentes avec pelle et râteau afin d'éliminer ce si précieux matériau indispensables à nos plus folles journées. Il faut vraiment être un peu fou pour s'en débarrasser ainsi... Solidement appuyé par le club alpin du mont Comi qui à coup de 20 skieurs ont déferlé dans la pente avec l'efficacité d'une charrue du ministère des Transports du Québec, la course était officiellement ouverte avec quelques minutes de retard. Tous les participants étaient unanimes sur la qualité du parcours et la qualité de glisse de cette neige toute naturelle.

Nous souhaitons remercier Jean Létourneau et Alain Fournier qui ont donné le à cette course pour une troisième année de suite. Un merci tout spécial au groupe de bénévole et aux représentants du mont Comi. On se sent toujours de la famille quand on arrive chez vous et on est toujours déçu de partir si vite.

Les résultats de la course sont maintenant publiés.


  Une première réussie à La Réserve.
 7 février 2011
 
 
 
  La première course de la saison était présentée le weekend dernier dans le cadre de la 3e édition du festival du talon libre à la station de ski La Réserve. Le club de télémark Lanaudois et l’organisateur Jean-Pierre Ferland avaient tout un défi à relever. En effet, bien que le club Lanaudois ait déjà présenté pendant plusieurs années un duel, sous la gouverne de Sylvie Grondin, à cette même station, il fallait tout reprendre à zéro, principalement au niveau de l’organisation de l’événement. On peut affirmer sans faire d’erreur que le défi a été relevé. Cette réussite est le fruit d’une collaboration entre les représentants de La Réserve (direction, patrouille, équipe de piste) les représentants du Festival ainsi que les représentants du club Lanaudois. Merci à tous ceux qui ont participé à cette réussite. Et si j’ai bien compris, on recommence l’an prochain !

Les résultats de la course sont maintenant publiés.


  Circuit canadien
 

Tous droits réservés © 2005. Ce site est la propriété de télémark Québec,  réalisé par