Accueil | English | Contactez-nous
     
    Résultats
 
     résultat de la coupe du québec 2012-2013
     résultats de la coupe de l'est du canada    résultats de la sc tremblant    résultat du gs du mont-blanc
     résultats des courses du mont édouard
     une autre première réussie    une première réussite
 
  Circuit provincial
 
  Résultat de la Coupe du Québec 2012-2013
 11 avril 2013
 
 
 
  Télémark Québec est fier de vous présenter les gagnats de la Coupe du Québec 2012-2013. Ce championnat est composé de six courses dont une en Ontario, une première. Les participants au volet compétitif ont cumulé des points pour chacune des courses. Les gagnants sont :


Catégorie Élite Femme Compétitive

Lynn Roy – 1er place avec 410 points

Victoria Fletcher – 2e place avec 200 points

Camille Leclerc – 3e place avec 140 points



Catégorie Élite Homme Compétitif

François Prévost – 1er place avec 465 points

Marc-André Houde – 2e place avec 380 points

René-Luc Morin – 3e place avec 310 points



Catégorie Élite Junior Homme Compétitif

Antoine Bélanger Morin – 1er place avec 600 points

Mickael-André Dansereau – 2e place avec 480



Félicitations aux gagnants les gagnants Les résultats sont maintenant publiés


  Résultats de la coupe de l'est du Canada
 26 mars 2013
 
 
 
  Cette année, Télémark Québec de concert avec Telemark Ski Ontario ont décidé de créer la Coupe de l’est du Canada. Cette coupe est composée de trois courses soit celle de Calabogie en Ontario, celle du Mont Blanc et celle de Tremblant. Les participants ont cumulé des points pour chacune des courses. Les gagnants sont :


Catégorie Élite Femme Compétitive

Victoria Fletcher – 1er place avec 200 points

Lynn Roy et Camille Leclerc – 2e place avec 160 points

Kerrianne Boulva – 3e place avec 80 points



Catégorie Élite Homme Compétitif

François Prévost – 1er place avec 205 points

René-Luc Morin – 2e place avec 190 points

Marc-André Houde et Simon Proulx – 3e place avec 180 points



Catégorie Élite Junior Homme Compétitif

Antoine Bélanger Morin – 1er place avec 300 points

Mickael-André Dansereau – 2e place avec 240



Les deux organisations félicitent les gagnants et vous invitent à participer de nouveau l’an prochain. Les résultats sont maintenant publiés



  Résultats de la SC Tremblant
 25 mars 2013
 
 
 
  La dernière course de la saison était présentée le week-end dernier dans le cadre de l'invitation Sprint classic de Tremblant. Cette course comptait aussi pour le Championnat de l'est du Canada, en plus de celle de Calabogie en Ontario et celle du Mont-Blanc. Fait à noter, quelques représentants de l’Ontario étaient présents à cette course et deux représentants des États-Unis.

Les remerciements d’usage aux représentants du centre de ski Tremblant, à la patrouille, au Club de compétition et un gros BRAVO à toute l'équipe sur la piste qui nous a offert une formidable course.

Les résultats de la course sont maintenant publiés.

  Résultat du GS du Mont-Blanc
 25 mars 2013
 
 
 
  La quatrième course de la saison était présentée le week-end dernier dans le cadre du Défi télémark Mont-Blanc à la station de ski du Mont-Blanc. Cette course comptait aussi pour le Championnat de l'est du Canada, en plus de celle de Calabogie en Ontario et celle de Tremblant. Fait à noter, deux représentants de l’Ontario étaient présents à cette course et deux représentants des États-Unis.

Les remerciements d’usage aux représentants du centre de ski Mont Blanc, à la patrouille, au Club de compétition et un gros BRAVO à toute l'équipe sur la piste qui nous a offert une formidable course.

Les résultats de la course sont maintenant publiés.

  Résultats des courses du Mont Édouard
 26 mars 2013
 
 
 
  Deux courses étaient au programme du Festi-Télémark du Mont Édouard la fin de semaine du 9-10 mars. Une douzaine de jeunes de moins de 16 ans se sont partagé les honneurs lors des deux événements.

Les résultats de la SC du 9 mars et la SC du 10 mars sont maintenant disponibles.

  Une autre première réussie
 27 février 2013
 
 
 
  La fin de semaine du 23-24 février avait lieu la première tranche de la Coupe de l’est du Canada de télémark à la station Calabogie en Ontario. Une première compétition interprovinciale pour une première série de compétitions interprovinciale. Sept membres de l’équipe du Québec ont participé à cette course accompagnée de 7 membres du personnel de l’équipe. Les résultats de la course sont maintenant publiés.

Tout le monde s’accorde pour dire que dès l’an prochain, il s’agira d’une étape incontournable. Un excellent accueil, des gens dévoués et une organisation hors pair : voilà les ingrédients d’une belle réussite. Pour une première fois, les deux organisations Télémark Ski Ontatio et Télémark Québec ont travaillé ensemble à la réussite de ce projet.

Tout ce beau monde se retrouvera pour la finale le 23 mars au Mont-Blanc ou sera présenté un GS et le 24 mars à Tremblant pour une sprint classique.
  Une première réussite
 4 février 2013
 
 
 
  La première course de la saison était présentée le week-end dernier dans le cadre de la 5e édition du Festival du talon libre à la station de ski La Réserve. Le club de télémark Lanaudois et l’organisateur Jean-Pierre Ferland avaient tout un défi à relever. Tout comme l’an dernier, c’est une sprint classique qui nous attendait. Fait à noter, deux représentants de l’Ontario étaient présents à cette course signe de l’excellente collaboration entre les deux provinces pour le développement de notre sport.

Selon ce que nous avons compris, on se prépare déjà pour l’année prochaine. Les remerciements d’usage aux représentants du centre de ski La Réserve, à la patrouille, au Club de compétition et un gros BRAVO à toute l'équipe sur la piste qui nous a offert une formidable course.
Les résultats de la course sont maintenant publiés.
  Circuit canadien
 

Tous droits réservés © 2005. Ce site est la propriété de télémark Québec,  réalisé par